Download Analyse statistique des données expérimentales by K. Protassov PDF

By K. Protassov

This paintings offers the reasons of uncertainty and the simplest identified distribution theories: Gaussian and binomial likelihood distribution, capabilities with random variance, mistakes propagation and pattern variance.- Poisson distribution, exponential average deviation, suggest deviation, chi-square and Student's T distribution, parameter estimates, least squares tools and greatest chance. Préface; Pourquoi les incertitudes existent-elles?; Chapitre 1. Rappels sur los angeles théorie des probabilités; Chapitre 2. Fonctions d'une variable aléatoire; Chapitre three. Expériences avec un nombre limité de mesures; Chapitre four. Ajustement des paramètres; end; Bibliographie; Index; desk des matières

Show description

Read or Download Analyse statistique des données expérimentales PDF

Similar french_1 books

Le langage du corps : exercices d’harmonisation pour décoder les émotions, pacifier le corps et prévenir les maladies

Le corps possède un langage qui lui est propre : il exprime par maux les mots non-dits. Si l'on ne prête pas suffisamment awareness et écoute, l. a. maladie apparaîtra (le "mal a dit"). C'est pourquoi cet ouvrage nous aide à comprendre les messages du corps en proposant une grille de lecture énergétique et un décodage symbolique.

Additional resources for Analyse statistique des données expérimentales

Example text

Cependant, il ne faut pas oublier que les roles des variables et des parametres sont inverses dans ces distributions. 42 ANALYSE STATISTIQUE DBS DONNEES EXPERIMENTALES Completons I'etude de la distribution gamma par sa fonction generatrice. 3 consacre a la distribution % 2 . 4 THEOREME CENTRAL LIMITE Considerons maintenant un des aspects les plus importants de la statistique qui concerne le theoreme central limite. Ce theoreme represente non seulernent un resultat mathematique puissant niais il est particulierement important pour ses applications physiques.

1 DISTRIBUTION BINOMIALE Cette distribution decrit des grandeurs discretes qui peuvent prendre seulement deux valeurs. Supposons qu'un evenement ait deux realisations possibles ^4 et B. Soient p la probability de la realisation A, q = I — p la probabilite de la realisation B. Si cet evenement se repete N fois, on peut determiner la probabilite PN(H) que la realisation A se produise n fois. La probabilite d'obtenir successivement n fois la realisation A puis N — n fois la realisation B est egale .

11 : La distribution de la somme 54 des quatre derniers chiffres dans un numero de telephone Un autre exemple classique nous montre comment 1'augmentation de // transforme la distribution de Poisson en une distribution de Gauss4. 4 A cause de la ressemblance formelle entre les distributions gamma et de Poisson, on peut utiliser exactement la meme approche pour demontrer que, dans la limite a —>• oo, la distribution gamma donne une distribution de Gauss. Nous laissons cet exercice au lecteur. I - RAPPELS SUR LA THEORIE DBS PROBABILITES 47 Rappelons que, pour la distribution de Poisson (36), la probabilite de trouver n evenernents dans un intervalle donne est egale a Augmentons la valeur du parametre //.

Download PDF sample

Rated 4.35 of 5 – based on 17 votes